5 habitudes à adopter pour réussir votre week-end
Dormir, flemmarder devant une télévision ou une tablette ne vous fait pas prendre en main la réussite de votre week-end. Pour gagner, mieux vaut l’utiliser plus sagement. Focus sur 5 actions pour réussir, même pendant le week-end.
1 – Levez-vous tôt :
Dormir le samedi et le dimanche compromet votre sommeil de la semaine qui arrive. Les heures les plus productives de la journée sont généralement le matin, si vous avez du travail à faire le week-end et que vous voulez consacrer le temps qui reste à vos loisirs, vous devez vous lever plus tôt.
Le matinal est plus heureux, des recherches ont établi le lien entre le bonheur et le fait de se lever tôt. Cela agit sur votre bien-être émotionnel dans un rythme plus en adéquation avec l’organisation de la société.
2 – Faites-vous plaisir dans un sport :
La seule chose que vous ne devez pas sacrifier à la fin de semaine, c’est l’exercice. Parce que vous n’avez pas eu le temps de faire un bon exercice du lundi au vendredi, le week-end est le moment idéal pour penser à votre cœur et à votre corps.
A plus forte raison si vous le faites en famille, ou avec des amis ou des camarades, ces activités en groupe soulageront la tension et la monotonie de la semaine de travail.
3 – Socialisez-vous et participez :Vous avez besoin de relations sociales, d’un mode de vie sain et productif, dans lequel vous vous reconnaissez. Pendant les précieuses journées au cours desquelles vous réussissez à ne pas travailler, profitez-en pour entretenir vos relations familiales et amicales ou rencontrer de nouvelles personnes.
Participer à des manifestations de bénévolat et ne pensez-surtout pas qu’il s’agit d’un gaspillage stupide de temps, mais voyez-y une occasion de créer des liens et de développer votre présence sociale.
4 – Allégez le travail de la semaine :
Le matin d’un week-end tranquille est un moment idéal pour faire des progrès sur un projet important, reprendre votre réflexion sur les actions à mener avant d’être pris dans l’agitation de la vie professionnelle de la semaine.
Vous pouvez trouver un temps à mi chemin entre travail et loisirs : chercher comment vous pouvez externaliser certaines activités pour gagner du temps en semaine.
5 – Poursuivez une passion :
Exercer votre créativité est l’un des plus grands secrets pour garder un mode de vie productif et réussi. Ménagez-vous pendant le week-end une activité créative, comme rédiger un roman ou une biographie, participer à une troupe de théâtre amateur, jouer de la clarinette dans un orchestre de quartier, chiner dans les dépôts ventes.
Quel que soit le projet, sortez du contexte de votre travail. C’est juste un passe-temps sain qui alimente la passion et la créativité que vous aurez à utiliser tout au long de la semaine pour être plus performant.
Les loisirs sont précieux, et si vous savez les utiliser dans votre vie professionnelle, vous ferez des progrès significatifs et gagnerez un équilibre sain entre réussite professionnelle et loisirs.