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30

mai

4 arguments pour demander une formation à son patron

Il se peut que votre employeur vous propose une formation de lui-même, mais pas forcément. Pour le convaincre de vous en accorder une, voici des arguments qui font mouche.

1 Parce que j’ai des choses à apprendre

Qui pourrait prétendre le contraire ? Depuis la formation initiale d’un collaborateur, il n’est pas rare qu’un marché évolue ou que de nouveaux logiciels ou règlementations apparaissent. Si beaucoup de choses peuvent s’apprendre sur le terrain, il est parfois plus sain, pour le salarié comme pour l’employeur, de faire une petite pause et de

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Zafzafi Najoua 30 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

28

mai

Le bonheur au travail, plus motivant que le salaire ? Surtout pour les femmes…

L’argent ne fait pas le bonheur des salariés, surtout pas celui des femmes. En majorité les employés préfèrent les bonnes relations de travail et les pots avec les collègues à un compte en banque bien rempli, d’après une étude britannique.

Le salaire n’est pas en tête des priorités des employés, d’après une étude publiée en avril 2017 par WildGoose. Les travailleurs de 120 grandes entreprises britanniques se sont prêtés au jeu. Résultat, 61 % des salariés déclarent qu’ils considèrent le bonheur et le bien-être au travail plus important que le salaire.

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Zafzafi Najoua 28 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

27

mai

Être honnête en entretien d’embauche augmente vos chances d’avoir le poste… pour certains

Avouer ses défauts devant un recruteur, la bonne stratégie pour réussir son entretien d’embauche ? C’est ce qu’a conclu une enquête américaine pour certains profils.

Si les candidats ont l’habitude de s’arranger avec la vérité sur leur CV, la franchise en entretien d’embauche semble être le meilleur tremplin vers l’emploi. Ce sont les conclusions d’une récente enquête* menée par l’University College de Londres. Une honnêteté qui ne va pas toujours de soi tant l’envie de séduire le recruteur peut facilement amené à tricher un peu avec la réalité. Pourtant, quand on est

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Zafzafi Najoua 27 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

26

mai

Comment la beauté peut coûter un poste

Une belle apparence ne joue pas toujours en faveur du candidat. D’après une récente étude britannique, les personnes attirantes n’ont que 40 % de chances d’être retenues pour un poste peu qualifié.

Trop beau ou belle pour être engagé.e ? Une apparence agréable risque de desservir les candidats à la recherche d’un emploi peu qualifié, rapporte une récente étude* britannique. C’est officiel, la prime à la beauté ne fonctionne pas pour les postes en bas de l’échelle. Pire encore, une belle plastique constitue même un frein à l’embauche.

-40 % de chances

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Zafzafi Najoua 26 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

23

mai

Comment la beauté peut coûter un poste

Une belle apparence ne joue pas toujours en faveur du candidat. D’après une récente étude britannique, les personnes attirantes n’ont que 40 % de chances d’être retenues pour un poste peu qualifié.

Trop beau ou belle pour être engagé.e ? Une apparence agréable risque de desservir les candidats à la recherche d’un emploi peu qualifié, rapporte une récente étude* britannique. C’est officiel, la prime à la beauté ne fonctionne pas pour les postes en bas de l’échelle. Pire encore, une belle plastique constitue même un frein à l’embauche.

-40 % de chances

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Zafzafi Najoua 23 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

22

mai

Harcèlement moral au travail : le reconnaître et réagir

Le harcèlement moral ne se résume pas aux agressions verbales de votre chef ou de vos collègues, la plupart des abus sont plus subtils. Deux avocates spécialisées en droit du travail nous expliquent ce qui est considéré comme du harcèlement moral au travail, ce qui n’en est pas et comment réagir.

1 Ce qui en est…

Vous êtes surchargé

Les délais intenables et les accumulations de dossiers sont des cas fréquents de harcèlement moral au travail. Pour Maître Paragyios : « fixer les objectifs en cours d’année plutôt qu’en début est un grand

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Zafzafi Najoua 22 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

21

mai

Trop de travail : les techniques pour faire face

Qu’on les nomme « charrette » ou « coup de feu », les périodes de surcroît d’activité dans une entreprise sont toujours un moment délicat pour les salariés. Souvent synonymes de stress, elles obligent les collaborateurs à repenser leur organisation de travail. Nos conseils pour se retrousser les manches sans (trop) s’épuiser.

-Ne vous lancez pas sans réfléchir

Votre manager annonce une période chargée pour l’entreprise qui va nécessiter que vous mettiez les bouchées doubles ces prochaines semaines ? « Ne vous précipitez pas, tête baissée, dans les tâches qui vous

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Zafzafi Najoua 21 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

20

mai

Les 6 conditions du bonheur au travail.

À défaut d’une recette universelle pour donner le sourire aux salariés, voici un petit tour d’horizon des conditions nécessaires pour être heureux au travail.

1 L’adéquation des objectifs salarié-entreprise

La cohérence entre les objectifs de l’entreprise et ceux des salariés est un gage de bien-être pour les travailleurs. Mais comme ils évoluent souvent avec le temps, il convient de surveiller cette compatibilité au fil du temps.

2 L’autonomie

La responsabilisation pousse les salariés à développer leurs compétences. Avoir une marge de manœuvre les rend plus impliqués, plus créatifs et moins conformistes. 58

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Zafzafi Najoua 20 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

19

mai

Savez-vous vraiment écrire un e-mail professionnel ?

Rien de plus simple que d’envoyer un e-mail. Mais pour qu’il soit lu, et surtout, pour qu’il serve votre objectif, il y a de bonnes pratiques à connaître. Deux spécialistes de la question vous livrent les clés pour devenir le roi, ou la reine, de l’e-mail.

Réfléchir avant d’écrire…

« Avec l’aspect d’immédiateté de l’e-mail, la principale erreur de beaucoup de personnes, c’est qu’ils se mettent à écrire comme ils parlent », constate Sylvie Azoulay, auteure de Être un pro de l’e-mail (éd. Eyrolles, 2013). Pour éviter cet écueil, elle conseille de « structurer ses idées, avec

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Zafzafi Najoua 19 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé

12

mai

Comment réagir après une boulette au bureau

Des erreurs, on en commet tous, salariés comme managers. Mais quelle que soit leur gravité, chacun se distinguera dans sa façon de réagir face à cette erreur. Mode d’emploi.

1 Identifier la boulette

Le terme est si délicieusement argotique que l’on en oublierait presque certaines implications fâcheuses. « On peut perdre un client, un emploi ou même l’estime d’un collègue à cause d’une « boulette » », rappelle Olivier Moch, auteur du livre Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs !. Ce spécialiste de la communication conseille de s’interroger sur ses erreurs et

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Zafzafi Najoua 12 mai 2020 Aucun Commentaires Non classé
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Notre cabinet est constitué d’un corps d’experts, de consultants, de formateurs, de haut niveau et de spécialités différentes.

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