GlobalRH
  • Accueil
  • Société Global RH
    • Qui Somme Nous?
    • Nos Objectifs
    • Demande de devis
  • Nos Offres
    • Organisation des Ressources Humaines
    • Conseil et Accompagnement
    • Formation Continue et Renforcement des Capacités
    • Recrutement
    • Vos bénéfices
  • SERVICES GLOBAL RH
    • Plateforme-Offre de Services
    • Organisation des Ressources Humaines
    • Conseil et Accompagnement
    • Formation Continue et Renforcement des Capacités
  • Contactez-nous
  • Articles
GlobalRH
  • Accueil
  • Société Global RH
    • Qui Somme Nous?
    • Nos Objectifs
    • Demande de devis
  • Nos Offres
    • Organisation des Ressources Humaines
    • Conseil et Accompagnement
    • Formation Continue et Renforcement des Capacités
    • Recrutement
    • Vos bénéfices
  • SERVICES GLOBAL RH
    • Plateforme-Offre de Services
    • Organisation des Ressources Humaines
    • Conseil et Accompagnement
    • Formation Continue et Renforcement des Capacités
  • Contactez-nous
  • Articles

20

juillet

10 astuces pour briller en entreprise

Vous avez pour ambition d’obtenir une promotion, une prime ou de devenir le collaborateur incontournable de votre équipe ? La première étape pour arriver à vos fins est de mettre vos boss dans la poche. Laurence Bourgeois, auteure de « 13 trucs infaillibles pour être bien vu en entreprise », nous livre ses conseils pour briller sans passer pour un fayot.

-1 Entrez dans le moule

« Il paraît difficile de réussir et d’évoluer dans une organisation si l’on n’adhère ni à ses valeurs ni à sa culture », constate Laurence

Lire la suite
Zafzafi Najoua 20 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

18

juillet

CV : les 5 erreurs qui énervent les recruteurs !

Mensonges, fautes d’orthographe, blabla… Découvrez le top des erreurs à ne surtout pas commettre sur son CV, sous peine qu’il ne passe directement à la poubelle. 5 conseils à appliquer d’urgence.

1. Les mensonges

Hors de question de recruter quelqu’un qui raconte des histoires ! Surtout quand le mensonge est facile à repérer. « Franchement, quand c’est subtil, cela peut faire sourire. Mais quand c’est quelque chose d’énorme, le CV passe directement à la trappe », prévient Michel Lasbleis, directeur associé de Technologies Sociales, cabinet de conseil en ressources humaines. Autrement

Lire la suite
Zafzafi Najoua 18 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

14

juillet

Comment ne plus perdre son temps en réunion ?

Êtes-vous déjà sorti d’une réunion en pensant qu’elle n’avait servi à rien ? C’est certainement que l’organisateur n’a pas fait ce qu’il fallait… Pour ne plus que ça vous arrive, voici quelques rappels de base – encore trop méconnus – pour ne plus perdre de temps en réunion.

1-Cibler les invitations

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de convoquer tout le monde à une réunion. « C’est le rôle de l’organisateur de cibler les personnes à convoquer par ordre d’importance : les intervenants indispensables à la bonne tenue de la réunion

Lire la suite
Zafzafi Najoua 14 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

13

juillet

Comment pratiquer l’impertinence constructive au bureau (et éviter de se faire virer…)

A priori, impertinence et vie de bureau ne font pas toujours bon ménage. Et pourtant, selon certains, c’est un outil parfois utile pour se faire entendre. Mais à manier avec précaution alors !

« Pour ne pas aller trop loin, mieux vaut déjà éviter d’user d’impertinence sous le coup de l’impulsivité. Car l’impertinence constructive, par définition, se réfléchit. »

Être impertinent avec humour (mais pas seulement)

Et si l’impertinence était utile au salarié ? Agnès Muir-Poulle y croit au point d’avoir rédigé un Petit traité d’impertinence constructive. « L’impertinence constructive, c’est l’idée, pour

Lire la suite
Zafzafi Najoua 13 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

09

juillet

Comment booster votre employabilité ?

Booster votre employabilité ça veut dire travailler votre capacité à évoluer sur le marché du travail, à garder votre emploi, à rester compétitif et attractif. Nos experts vous proposent 4 pistes pour une employabilité au top !

La notion d’employabilité est apparue en France vers le milieu des années 90. « Nous avons connu les premières suppressions d’emplois dans des usines où les gens n’avaient pas de véritables compétences transférables à d’autres entreprises ou d’autres métiers, se souvient  Jean-Luc Andrianarisoa, membre de la Société Française de Coaching. La question s’est

Lire la suite
Zafzafi Najoua 9 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

07

juillet

4 trucs pour prolonger les effets des vacances au travail

Le retour au travail est souvent mal vécu. Au mieux, comme une fatalité, ou pire, dans le plus grand stress. Il serait pourtant dommage de gâcher l’énergie positive procurée par la trêve estivale. Et il ne suffit de pas grand-chose pour rester zen, positif et productif. La preuve !

1 Se remettre doucement dans le bain

L’écran d’ordinateur après l’écran total ? « C’est souvent 500 mails qui vous attendent à votre retour de vacances et quelques piles de dossiers à traiter, prévient Meryem Le Saget. Et même si on a délégué, il est

Lire la suite
Zafzafi Najoua 7 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

02

juillet

4 situations de travail où il faut se comporter comme un fayot

Entretien d’embauche, d’évaluation ou demande d’augmentation,… Il y a des moments dans une vie professionnelle où vous avez tout intérêt à vous comporter comme un fayot. L’auteur du livre « Comment devenir un parfait fayot au bureau », nous détaille ce que ça peut vous apporter et les stratégies à adopter. Prêt à tenter le coup ?1 Pour décrocher un posteParole de fayot, « le fayotage au bureau est un art noble et délicat, assure Benjamin Fabre, auteur du guide Comment devenir un parfait fayot au bureau. Bien pratiqué, avec

Lire la suite
Zafzafi Najoua 2 juillet 2020 Aucun Commentaires Non classé

30

juin

Motivé(e) ? Démontrez-le pendant l’entretien

Difficile de démontrer sa motivation dans un CV ou la lettre qui l’accompagne, même s’ils sont minutieusement argumentés… Et pour cause, la motivation passe principalement par la communication non-verbale (la gestuelle, le comportement, etc.). C’est lors de l’entretien d’embauche que vous devrez la rendre palpable, et faire en sorte que le recruteur la ressente.

Détendez-vous

Quel rapport entre détente et motivation ? C’est simple. Si vous vous laissez envahir par le stress et que vous vous liquéfiez dès la première question, vos émotions prendront le dessus et vous empêcheront d’argumenter. « La

Lire la suite
Zafzafi Najoua 30 juin 2020 Aucun Commentaires Non classé

29

juin

Le silence, une arme redoutable

Le silence est un excellent outil de négociation, le saviez-vous ?

Par exemple, noter le salaire que le recruteur vient de vous annoncer sans prononcer un mot mais en fronçant les sourcils, ou simplement marquer un petit étonnement silencieux, peut s’avérer très efficace. But de la manœuvre : amener le doute dans son esprit, qu’il se dise « ce n’est vraiment pas assez ». Bien entendu, cela doit durer 8 à 10 secondes seulement. Si votre interlocuteur ne flanche pas (n’oublions pas que vous avez affaire à un pro et qu’il

Lire la suite
Zafzafi Najoua 29 juin 2020 Aucun Commentaires Non classé

26

juin

3 règles d’or pour réussir sa recherche d’emploi

Rechercher un emploi demande du temps et de la patience. Inutile donc de vous précipiter, vous risquez de perdre votre énergie et être rapidement découragé. Adoptez plutôt la zen attitude : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Utilisez cette période pour prendre le temps de la réflexion et faire le point avant de vous lancer dans la quête d’un nouvel emploi.

La recherche reste une étape essentielle qui nécessite des techniques et une méthodologie pour une approche constructive. Voici 3 règles d’or pour réussir votre recherche

Lire la suite
Zafzafi Najoua 26 juin 2020 Aucun Commentaires Non classé
« FirstPrevious222324252627282930NextLast »

« Page précédente — Page suivante »

zxc

GLOBAL RH est le premier cabinet spécialisé dans le domaine des ressources humaines et le développement organisationnel.
Notre cabinet est constitué d’un corps d’experts, de consultants, de formateurs, de haut niveau et de spécialités différentes.

SERVICES GLOBAL RH

  • Plateforme-Offre de Services
  • Organisation des Ressources Humaines
  • Conseil et Accompagnement
  • Formation Continue et Renforcement des Capacités

Contactez-nous

Imm. Habous 3eme Etage Bd. Mekka
Ext – LAAYOUNE
contact@globalrh.maTél/Fax : +212 5 28 98 05 38
by NextConcept © Tous les droits sont réservés.
  • Accueil
  • Qui Somme Nous?