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août
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Selon la NATURE DES MISSIONS qui nous sont confiées, des contraintes de nos clients / candidats, nous proposons une approche sur mesure pour atteindre rapidement les objectifs fixés en amont.
01-L’ANALYSE
01-L’ANALYSE
La PREMIÈRE ÉTAPE consiste en l’ ANALYSE DE L’ORGANISATION, de l’ HISTOIRE, de l’ENVIRONNEMENT et de la CULTURE d’entreprise DE NOS CLIENTS.
Nous prenons le temps d’écouter, de proposer et de construire une stratégie commune en amont de toute proposition commerciale. Cette étape est déterminante pour le SUCCÈS DE LA MISSION et permet de travailler avec nos clients en totale transparence et confiance.
02-LA PROPOSITION
Nous formalisons ensuite au sein d’une proposition LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS À LA
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août
Nos valeurs
1. L’ écoute
Nous sommes à la disposition de nos candidats et de nos clients pour les écouter et les comprendre afin de répondre au plus près à leurs attentes.
2. La créativité
Nous développons nos partenariats dans l’objectif de trouver à chaque étape du processus de recrutement des solutions et conseils innovants adaptés pour nos clients et respectueuses pour nos candidats.
3. L’ empathie
Nous sommes des professionnels passionnés et curieux de l’autre et nous nous efforçons de participer au développement professionnel de nos candidats. Notre relation avec nos clients et candidats s’inscrit dans
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août
Notre vision
Au-delà des critères objectifs de formation ou d’expérience, la réussite d’un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement.Au cœur du savoir-faire de notre agence de recrutement : l’évaluation du potentiel et de l’adéquation Homme-poste.
Le capital humain
Le capital humain, principal facteur de différenciation. La plupart des autres ressources de l’entreprise – finance, outils de production, technologie, information… – ont tendance à se déprécier dans le temps. La seule ressource active de l’entreprise, c’est l’Homme. Sur des marchés de plus en plus compétitifs, l’entreprise marque sa différence et son positionnement
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août
LE MÉTIER D’ASSISTANT ADMINISTRATIF
L’assistant(e) administratif/ve joue un rôle important puisque c’est lui/elle qui s’occupe de toute l’organisation interne et des relations externes de l’entreprise. GLOBAL RH vous dévoile ses particularités ainsi que ses principales attributions.
Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) administratif/ve ?
L’assistant(e) administratif/ve accomplit toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Il/Elle peut être rattaché(e) à plusieurs cadres et directeurs.
Ses activités principales consistent à faire circuler l’information au sein de l’entreprise et à assurer la réalisation de toutes les tâches administratives.La circulation des différents communiqués se fait généralement par courrier électronique. L’assistant(e) exerce le rôle d’intermédiaire entre
15
août
LE MÉTIER D’ASSISTANT(E) RH
Découvrez avec GLOBAL EH, spécialiste de l’intérim expert, les caractéristiques et les enjeux de ce métier.
Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) RH ?
Le/La chargé(e) de recrutement se charge de tout le processus s’appliquant au recrutement. Avec son/sa supérieur(e), il/elle rédige les offres d’emploi avec la description du poste proposé. A la réception des différents dossiers de candidature, il/elle effectue un tri et établit un planning d’entretiens. L’assistant(e) RH est généralement chargé(e) de toutes les tâches administratives liées au service des ressources humaines.Il/Elle organise aussi les différents tests dans le cas où cette étape est nécessaire.
10
août
LE MÉTIER DE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT
Découvrez avec GLOBAL RH les enjeux et les spécificités du métier de chargé(e) de recrutement. Ce métier peut s’exercer dans tous les secteurs d’activité (Industrie, Commerce, Finance, Service, etc.).
Qu’est-ce qu’un(e) chargé(e) de recrutement ?
Le/La chargé(e) de recrutement – également connu(e) sous le nom de responsable du recrutement – est un(e) cadre, dont la mission consiste à mettre en application la politique de recrutement choisie par l’entreprise.Ainsi, en collaboration avec la direction générale et son/sa supérieur(e) hiérarchique, il/elle définit les besoins de l’entreprise ainsi que le profil idéal pour chaque poste en précisant le
09
août
LE MÉTIER D’ASSISTANT(E) COMMUNICATION
Découvrez avec GLOBEL RH les caractéristiques et les enjeux du métier d’assistant(e) en communication.
Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) communication ?
L’assistant(e) communication réalise toutes les tâches de secrétariat, mais dans le domaine de la communication. Il/Elle travaille sous la direction d’un(e) responsable : il s’agit du/de la directeur/rice de communication, du/de la chargé(e) de la clientèle, d’un(e) attaché(e) de presse ou encore d’un(e) responsable des relations publiques.Il/Elle joue ainsi plusieurs rôles : standardiste, prise de rendez-vous, rédaction de rapports, de lettres et de différents comptes-rendus. Il/Elle s’occupe aussi des opérations destinées à améliorer la relation de la société
08
août
Les jeunes, confiants et ambitieux pour leur avenir
78 % des jeunes sont optimistes pour leur avenir personnel. C’est l’un des enseignements d’une étude IFOP pour Le Figaro Etudiant.
Chez les jeunes, ce sont les étudiants et lycéens de 18 à 19 ans qui sont le plus optimistes (81%) et les jeunes de 15 à 17 ans le moins (74%). Le niveau de diplôme a un impact sur la confiance : les étudiants en master ou doctorat sont beaucoup plus confiants (81%) que les étudiants de licence (68%). En revanche, 55% des jeunes sont pessimistes quant à l’avenir de
07
août
DÉMISSIONNER EN RESTANT PROFESSIONNEL(LE)
Que vous ayez besoin de changer d’horizon ou que vous ayez trouvé mieux ailleurs, c’est décidé, vous allez démissionner. Comment faire son annonce ? Quelle est la procédure quand on pose sa démission ?
Il y a une foule de conseils pour vous aider à trouver l’emploi idéal, les conseils concernant l’annonce à son employeur de sa volonté de quitter son emploi sont en revanche un peu moins fréquents.
S’il est important de démarrer son nouvel emploi sur une note positive, il est tout aussi crucial de quitter son emploi actuel de façon